VOUS AVEZ CERTAINEMENT DES QUESTIONS SUR LA REGLE

Aller en bas

Re: VOUS AVEZ CERTAINEMENT DES QUESTIONS SUR LA REGLE

Message par Admin JCR85 le Mar 16 Jan - 17:10

Bonjour,

Roger V. 93 290 a écrit:
Une mise en batterie  de 2 canons côte à côte avec 1/2 mouvement max vers l'avant , coûte: 1 action ou 2 actions?
Pour 2 canons l'un derrière l'autre est ce la même chose?

Dans tous les cas :
- un changement de formation d'une batterie d'artillerie dont les éléments sont adjacents, coûte 1 point d'action, quel que soit le nombre d'éléments de canon dans l'unité, qu'ils soient accolés ou placés les uns derrière les autres ;
- et l'élément qui sert de guide pour la nouvelle formation ne peut pas être déplacé de plus d'1/2 mouvement.

En revanche, les autres éléments peuvent le rejoindre pour terminer la nouvelle formation :
- en 1/2 mouvement ou moins --> 1 pénalité au tir pour toute la batterie en fin de tour
- en plus d'1/2 mouvement --> 3 pénalités au tir pour toute la batterie en fin de tour
- seulement au tour suivant car le changement de formation n'est pas fini --> aucun élément de la batterie ne tire en fin de tour, même pas l'élément guide.

Le dernier cas peut arriver :
- si la batterie est trop longue,
- ou si l'élément guide a été placé dans une direction qui l'éloigne trop,
- ou si la batterie a déjà bougé d'1/2 mouvement normal avant le changement et qu'1/2 mouvement de changement de formation ne suffit pas pour le terminer.
(voir l'exemple de la figure 27 page 18).

Souvenez-vous aussi qu'un changement de formation peut avoir lieu : sur place, mais aussi après 1/2 mouvement de l'élément guide et dans toutes les directions.

Ludiquement,

Jean-Christophe
avatar
Admin JCR85
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 59

http://forumpremierempirev3.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOUS AVEZ CERTAINEMENT DES QUESTIONS SUR LA REGLE

Message par Roger V. 93 290 le Dim 14 Jan - 18:47

bonjour,
Afin d'enlever tous doutes possibles:
Une mise en batterie de 2 canons cote à cote avec 1/2 mouvement max vers l'avant , coute: 1 action ou 2 actions?
Pour 2 canons l'un derrière l'autre est ce la même chose?
Merci
Roger
avatar
Roger V. 93 290

Messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

VOUS AVEZ CERTAINEMENT DES QUESTIONS SUR LA REGLE

Message par Admin JCR85 le Mer 10 Jan - 12:07

BONJOUR !

Depuis la sortie de la règle en mai dernier, des tournois et des activités de démonstration ou d'initiation ont eu lieu
et nous nous y sommes peut-être rencontrés, figurines en main ou pas ...

Au moment où j'écris, les pions d'ordres et les pions de cohésions sont peut-être réalisés.

La lecture du résumé de règles vous a sûrement incité à voir les exemples détaillés dans le livret de règles.

VOUS ETES PRETS A JOUER ... et les premières remarques et les premières questions sur la règle ne vont pas tarder....


N'HESITEZ PAS A LES POSER ICI : CET ESPACE A ETE CREE POUR CELA.

Ludiquement,

Jean-Christophe

avatar
Admin JCR85
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 59

http://forumpremierempirev3.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOUS AVEZ CERTAINEMENT DES QUESTIONS SUR LA REGLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum